`

15 sept 2016

Procès Verbal du Conseil d’école du 23 juin 2016

PV du CE du 23 juin 2016

Notre prochain Conseil d’école aura lieu jeudi 3 novembre à 20h30 durant lequel sera approuvé le procès-verbal du 23 juin 2016.

Vous pouvez le relire en cliquant sur lien ci-dessus.

10 sept 2016

Bienvenue en Grande Section !

C’est la rentrée !

Cette année en grande section, nous sommes 17 élèves ! C’est un effectif idéal pour travailler dans l’écoute et la sérénité.

Nous abordons ce début d’année au travers d’albums sur le thème… de l’école !

Pour reprendre le chemin de la connaissance des lettres, nous travaillons autour de notre prénom, en écriture scripte et en capitale d’imprimerie. Nous varions les supports : kaplas, lettres emboitables, bâtonnets de bristol sur bois de cagettes !

4 juil 2016

Liste de fournitures scolaires

Liste de fournitures pour la rentrée 2016

Pour les élèves de CP-CE1 :

- crayons de bois (en prévoir plusieurs pour l’année)

- une gomme

- un stylo bille bleu, un vert et un rouge

- une règle 20 cm

- une taille-crayon

- une pochette de crayons de couleur

- une pochette de crayons feutre pointe fine

- un agenda

• Pour les élèves de CE2-CM1-CM2 :

- crayons de bois (en prévoir plusieurs pour l’année)

- une gomme

- un stylo bille bleu, un vert et un rouge

- un stylo plume avec des cartouches d’encre bleue

- des effaceurs

- une règle 30 cm (éviter les règles métalliques bruyantes)

- une taille-crayon

- une pochette de crayons de couleur

- une pochette de crayons feutre pointe fine

- un agenda (s’assurer que les noms des jours et des mois sont bien lisibles)

2 juil 2016

Sortie des CM1-CM2 à la Guittière

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Lundi 13 juin, Nous sommes allés dans le petit village de la Guittière à côté de Talmont St Hilaire. Le matin, nous avons visité le marais avec des bassins à poissons .Nous avons découvert le métier d’ostréiculteur. Malheureusement les huitres de la Guittière ne peuvent pas avoir de perles. A midi, nous avons pris notre pique-nique. L’après-midi, la météo était mauvaise, il y a eu beaucoup de pluie. Nous avons fait un jeux de piste dans le village de la Guittière : le jeux du facteur. Nous étions par groupe, nous avons beaucoup marché et nous étions trempés. Nous avions un plan et des questions, nous avons cherché les indices dans le village pour y répondre.

28 juin 2016

Nesmy fait son cinéma

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Quelques images du spectacle de fin d’année sur le thème du cinéma.

Le final des CM2 « Le film de nos souvenirs à l’école »

28 juin 2016

Chansons à l’unité de vie de Nesmy

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Lundi 28 juin 2016, dans l’après-midi, les CM1 et CM2 des deux écoles de Nesmy sont allés chanter quelques chansons aux résidents.

Ces chansons avaient été choisies par les enseignants et préparées dans les classes.

Après la petite représentation, un goûter a été offert par la Municipalité et enfants et résidents ont pu échanger quelques mots.

19 mai 2016

Quand les élèves ont le rythme dans le corps

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Jeudi 19 mai 2016, les élèves de cycle 3 ont continué l’initiation à la polyrythmie. Luc Brachet a décidé cette fois-ci, de faire ressentir les rythmes étudiés et le tempo par une « danse » associant déplacements et frappés de mains.

29 avr 2016

Animation musicale au cycle 3

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Depuis le 21 avril, les élèves de CE2, CM1 et CM2 bénéficient de 8 séances d’initiation aux percussions par le musicien Luc Brachet. Ces interventions sont cofinancées par la municipalité et le Conseil Départemental. Après une découverte générale des différentes familles d’instruments, Luc Brachet a présenté aux élèves les instruments de percussion qui seront utilisés par les enfants dans les séances suivantes.

Et maintenant avec le son :