`

31 mar 2015

Tout le monde à l’eau !

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Depuis le 27 janvier, les élèves de CM1 et de CP-CE1 ont bénéficié de 8 séances de natation à la piscine de Saint Florent des Bois.

Les enfants sont répartis dans des groupes en fonction de leur niveau d’apprentissage : blanc pour la première initiation, puis vert, bleu, rouge et noir pour les meilleurs.

Chaque groupe est encadré par un maître-nageur ou un enseignant.

Le groupe vert avec Patrice DUBOS

Le groupe bleu avec Anne-Laure BLANCHET

Le groupe rouge

Le groupe noir avec David LEMASSON

18 mar 2015

Les délégués du CE2

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Nous avons élu les deux délégués de notre classe: Océane et Milo. Ils nous représenteront auprès de la directrice. Ils lui feront part de nos remarques et de nos idées pour améliorer l’école. Voici leur photo

13 nov 2014

Cross à la vallée verte

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Jeudi 13 novembre 2014, les enfants des écoles de Nesmy, Aubigny et Saint Florent des Bois ont participé au cross autour de l’étang de la vallée verte à Nesmy. Malgré une météo incertaine en début de matinée, la rencontre sportive s’est bien déroulée.

Quelques images de nos sportifs en plein effort :

6 oct 2014

Les Nouvelles Activités Périscolaires : un premier bilan

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Une réunion réunissant la Mairie, les parents et les enseignants s’est tenue pour échanger autour des Nouvelles Activités Périscolaires mises en place cette année.

Son compte rendu est disponible (au format .pdf) à cette adresse :

11 juin 2014

Les CE2-CM1 à la piscine : quelques images

21 mai 2014

Portes ouvertes

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Samedi 24 mai, c’est la matinée « portes ouvertes » à l’école Saint-Exupéry.

Pour les parents, ce sera l’occasion de voir le travail réalisé par les élèves tout au long de l’année, de découvrir la classe que les enfants fréquenteront l’année prochaine, ou tout simplement d’échanger avec l’équipe enseignante.

Activités sur les arts visuels pour les plus jeunes, et pot de l’amitié offert à tous en fin de matinée.

23 avr 2014

Les CE2-CM1 à la piscine

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Mardi 22 avril 2014 a débuté le cycle de 8 séances de piscine pour les enfants de CE2-CM1.

Lors de la première séance, les moniteurs ont fait  réaliser différents exercices pour créer les différents groupes d’apprentissage. Les « nageurs » ont montré ce qu’ils savaient faire dans le grand bain. Les débutants ont commencé les tests dans le petit bain mais ils ont aussi sauté dans le grand bain.

12 mar 2014

Lire et faire lire

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Chaque semaine, des bénévoles de l’association « Lire et faire lire » (enseignants à la retraite) interviennent auprès des élèves de CP pour des moments de lecture conviviale et détendue. L’objectif de ces interventions n’est pas tant de soutenir les élèves dans l’apprentissage de la lecture, que de leur offrir un moment de plaisir autour d’un album, d’une histoire. La lecture est certes une compétence scolaire à acquérir, mais ça peut aussi être une grande source de joie.  Nul doute  que les enfants qui auront acquis le goût des histoires et des livres apprendront à lire avec plus de facilité. Pour en savoir davantage sur l’association « Lire et faire lire », suivez les liens ci dessous :