`

8 déc 2016

La semaine de la maternelle

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

La semaine académique de la maternelle est un temps fort de l’année proposé par l’Inspection Académique de Nantes. Il s’agit de montrer comment l’école maternelle met en oeuvre sa mission principale de donner envie à tous les enfants d’aller à l’école pour apprendre et s’épanouir. Elle a aussi pour objectif de nouer plus étroitement les liens avec les équipes enseignantes.

A l’école Saint-Exupéry, les 3 classes maternelles de l’école ont ouvert leurs portes aux parents d’élèves lors des matinées du jeudi 24 et du vendredi 25 novembre. Ils ont ainsi pu assister aux différents temps  d’une matinée d’école : l’accueil, le regroupement, les rituels du matin… Ensuite, ils ont pu participer à des ateliers d’apprentissages avec les enfants. La thématique commune de ces ateliers était le personnage de l’éléphant Elmer. Les enseignantes ont fait le choix de cet album car l’axe du projet de l’année est la différence.

Parmi les ateliers proposés, se trouvaient des jeux mathématiques, des jeux de plateau, des mots croisés, des activités de lecture, ainsi qu’un grand parcours de motricité retraçant le périple d’Elmer.

A l’issue de chaque matinée, les parents se sont dits très heureux d’avoir été invités à vivre ces moments auprès de leurs enfants. Ils pensent mieux appréhender les enjeux de l’école et comprennent mieux le rôle pédagogique des jeux mis en place.

Les enfants et les enseignantes ont également beaucoup apprécié ces temps de partage.

1 déc 2016

Marché de Noël à l’école

1 déc 2016

Procès Verbal du Conseil d’école du 3 novembre 2016

PV du CE n1 du 3 novembre 2016

Notre prochain Conseil d’école aura lieu jeudi 16 mars 2017  à 20h30 durant lequel sera approuvé le procès-verbal du 3 novembre 2016.

Vous pouvez le relire en cliquant sur lien ci-dessus.

16 nov 2016

Les CM1 à la piscine

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Comme chaque année depuis la GS, les CM1 ont bénéficié de 8 séances de natation à la piscine de Saint Florent des Bois.

Les enfants sont répartis en groupes selon le niveau acquis fin Ce2. Ils sont encadrés par un maître-nageur ou par l’enseignante. Ils utilisent les différents espaces de la piscine en fonction de leur niveau. Du matériel est mis à disposition pour favoriser et varier les apprentissages : tapis, frites, planches, cerceaux, anneaux, mannequin …

1 oct 2016

Les élections du CME

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Mardi 27 septembre, les enfants de CE2, CM1 et CM2 ont participé aux élections du CME : Conseil Municipal des Enfants.

Sous la direction d’élus du Conseil Municipal de Nesmy, les enfants ont voté pour  élire 6 représentants par école parmi les candidats de CM1 et CM2. Les enfants ont aussi participé au dépouillement .

Voici les nouveaux élus de notre école :

15 sept 2016

Procès Verbal du Conseil d’école du 23 juin 2016

PV du CE du 23 juin 2016

Notre prochain Conseil d’école aura lieu jeudi 3 novembre à 20h30 durant lequel sera approuvé le procès-verbal du 23 juin 2016.

Vous pouvez le relire en cliquant sur lien ci-dessus.

10 sept 2016

Bienvenue en Grande Section !

C’est la rentrée !

Cette année en grande section, nous sommes 17 élèves ! C’est un effectif idéal pour travailler dans l’écoute et la sérénité.

Nous abordons ce début d’année au travers d’albums sur le thème… de l’école !

Pour reprendre le chemin de la connaissance des lettres, nous travaillons autour de notre prénom, en écriture scripte et en capitale d’imprimerie. Nous varions les supports : kaplas, lettres emboitables, bâtonnets de bristol sur bois de cagettes !

4 juil 2016

Liste de fournitures scolaires

Liste de fournitures pour la rentrée 2016

Pour les élèves de CP-CE1 :

- crayons de bois (en prévoir plusieurs pour l’année)

- une gomme

- un stylo bille bleu, un vert et un rouge

- une règle 20 cm

- une taille-crayon

- une pochette de crayons de couleur

- une pochette de crayons feutre pointe fine

- un agenda