`

10 fév 2017

Le nouveau Blog de l’école Saint-Exupéry

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Suivez les activités de vos enfants sur notre nouveau blog :

24 jan 2017

Portes ouvertes à l’école

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

La prochaine porte ouverte de l’école aura lieu le samedi 11 mars de 10h à 12h00

Cliquez sur l’affiche pour la visualiser.

31 déc 2016

Rencontre intergénérationnelle à la maison de vie

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Mardi 13 décembre, vers 15h00, une troupe de petits lutins de noël se sont rendus à la résidence de vie « les charmes de l’Yon ». Ce sont les élèves des classes de moyenne et grande sections de l’école. Ensemble, ils avaient préparé des chants de Noël qu’ils ont présentés aux résidents de l’unité de vie :
« La chanson des animaux de la forêt », « As-tu vu ? », « J’entends un bruit », « We wish you a merry christmas », une ronde intitulée « le grand père à barbe blanche » .
Puis les résidents ont chanté avec les enfants le fameux « Petit Papa Noël ».
Cette rencontre a été un moment de plaisir pour tous : plaisir d’être applaudi, plaisir de chanter pour un auditoire, plaisir de se rencontrer entre générations, plaisir de chanter tous ensemble, plaisir de faire plaisir…!
Un petit goûter a clôturé ce moment.

8 déc 2016

La semaine de la maternelle

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

La semaine académique de la maternelle est un temps fort de l’année proposé par l’Inspection Académique de Nantes. Il s’agit de montrer comment l’école maternelle met en oeuvre sa mission principale de donner envie à tous les enfants d’aller à l’école pour apprendre et s’épanouir. Elle a aussi pour objectif de nouer plus étroitement les liens avec les équipes enseignantes.

A l’école Saint-Exupéry, les 3 classes maternelles de l’école ont ouvert leurs portes aux parents d’élèves lors des matinées du jeudi 24 et du vendredi 25 novembre. Ils ont ainsi pu assister aux différents temps  d’une matinée d’école : l’accueil, le regroupement, les rituels du matin… Ensuite, ils ont pu participer à des ateliers d’apprentissages avec les enfants. La thématique commune de ces ateliers était le personnage de l’éléphant Elmer. Les enseignantes ont fait le choix de cet album car l’axe du projet de l’année est la différence.

Parmi les ateliers proposés, se trouvaient des jeux mathématiques, des jeux de plateau, des mots croisés, des activités de lecture, ainsi qu’un grand parcours de motricité retraçant le périple d’Elmer.

A l’issue de chaque matinée, les parents se sont dits très heureux d’avoir été invités à vivre ces moments auprès de leurs enfants. Ils pensent mieux appréhender les enjeux de l’école et comprennent mieux le rôle pédagogique des jeux mis en place.

Les enfants et les enseignantes ont également beaucoup apprécié ces temps de partage.

1 déc 2016

Marché de Noël à l’école

1 déc 2016

Procès Verbal du Conseil d’école du 3 novembre 2016

PV du CE n1 du 3 novembre 2016

Notre prochain Conseil d’école aura lieu jeudi 16 mars 2017  à 20h30 durant lequel sera approuvé le procès-verbal du 3 novembre 2016.

Vous pouvez le relire en cliquant sur lien ci-dessus.

16 nov 2016

Les CM1 à la piscine

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Comme chaque année depuis la GS, les CM1 ont bénéficié de 8 séances de natation à la piscine de Saint Florent des Bois.

Les enfants sont répartis en groupes selon le niveau acquis fin Ce2. Ils sont encadrés par un maître-nageur ou par l’enseignante. Ils utilisent les différents espaces de la piscine en fonction de leur niveau. Du matériel est mis à disposition pour favoriser et varier les apprentissages : tapis, frites, planches, cerceaux, anneaux, mannequin …

1 oct 2016

Les élections du CME

Publié par Ecole Saint Exupéry - Nesmy. Aucun commentaire

Mardi 27 septembre, les enfants de CE2, CM1 et CM2 ont participé aux élections du CME : Conseil Municipal des Enfants.

Sous la direction d’élus du Conseil Municipal de Nesmy, les enfants ont voté pour  élire 6 représentants par école parmi les candidats de CM1 et CM2. Les enfants ont aussi participé au dépouillement .

Voici les nouveaux élus de notre école :